Bienvenue sur le site de la CGT CPAM 08 !

Notre site a pour objectif de vous informer sur l’actualité de la CGT de notre organisme, mais aussi plus largement sur des thèmes qui nous concernent tous au quotidien et qui ne manquent pas de nous interroger et de nous mobiliser.

La CGT, c’est un outil ouvert à tous les salariés qui souhaitent mieux connaître leurs droits pour mieux les défendre et qui veulent faire avancer leurs revendications.

La CGT c’est aussi et surtout des camarades sans qui rien ne serait possible et je suis fière de chacun d’entre eux pour leur investissement.

Cette année vous serez amenés à voter pour élire vos représentants dans cette nouvelle instance qui remplacera la DUP : le CSE – Comité Social et Economique.

Nous y reviendrons plus en détail prochainement.

Un autre grand défi nous attend pour 2020………..

LA REFORME DE NOTRE SYSTÈME DE RETRAITE.

Le salariat c’est 92 % de la population en âge de travailler en France. Il progresse partout dans le monde, pourtant nous n’avons jamais été aussi éclatés, divisés, séparés. Le rôle premier de la CGT, c’est de rassembler les jeunes et les retraités, les salariés du public et du privé, avec ou sans emploi, des petites comme des grosses entreprises, parce que nos intérêts sont communs, et nos ennemis conjoints. La bataille contre la mise à terre de notre système de retraite par répartition est devant nous. Unifier les salarié-e-s dans ce combat interprofessionnel et intergénérationnel sera la clé pour gagner.

Vous trouverez sur les différentes pages de ce site des informations sur vos droits, sur l’actualité sociale, sur les actions que nous menons et beaucoup d’autres choses encore… Mais Le premier pas pour sortir du fatalisme et de la résignation, c’est la syndicalisation ! Et je vous invite à y réfléchir !

Adhérer à la CGT, c’est participer aux décisions sur son lieu de travail.

« Il ne suffit pas de s’indigner, il faut s’engager »

Georges Séguy Secrétaire Général de la CGT de 1967 à 1982

N’attendez plus, rejoignez-nous !

La secrétaire Générale CGT CPAM 08

Sandrine PARIZEL